Nature

Hirondelles de fenêtre en live

C'est au tour des Hirondelles de fenêtre !

Notre webcam vous permet de suivre leur reproduction en direct.

Merci d'avoir suivit la reproduction des Hirondelles de fenêtre.

Fête du Bison & Week-End Country 2011

Le comité d'organisation vous souhaite la bienvenue...

Le comité d'organisation, avec l'appui de plus de 250 bénévoles, a mis tout en œuvre pour que le week-end de 23, 24 et 25 septembre 2011 soit synonyme de grande fête de la musique, de la country et du monde équestre.
Les organisateurs misent sur un grand cru pour cette édition 2011. Il y aura une douzaine de groupes aux talents fougueux et en vogue sur la scène.
Le tout retransmis sur grand écran !

Pour voir le programme, lire la suite...

 

BOTANICA’09: Les Jardins botaniques suisses sont en fête du 13 au 21 juin 2009

La 3e édition de la « Semaine des jardins botaniques suisses » propose un grand rendez-vous autour de « Plantes et émotions ».
Les curieux pourront se balader à travers un jardin ancestral et découvrir une exposition préparée par des élèves du collège Thurmann, visiter le Jardin botanique de nuit et pour les petits, confectionner un instrument de musique.

Botanica 08

La semaine des Jardins botaniques suisses "Botanica 08" se déroule du 14 au 22 juin 2008 et le Jardin botanique de Porrentruy y participe activement en proposant le thème "Plante en voyage".

La Fondation des Marais de Damphreux

La Fondation des Marais de Damphreux (FMD), fondée en 1993, oeuvre pour la protection de marais et de zones humides en achetant des terrains dans la région de Damphreux et en faisant exploiter ceux-ci de manière extensive et durable.

Fête du Bison et Week-End Country 2007

Après les trois éditions de la "Fête du Bison & Week-End Country" qui furent à chaque fois une réussite incontestable attirant plus de 7'000 visiteurs en moyenne sur les hautes plaines de Boncourt est organisé les jeudi 20, vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2007.

Présentation du Parc à bisons de Boncourt

L'ouverture d'un Parc à bisons à Boncourt est l'aboutissement de réflexions et d'efforts consentis aux problèmes de diversifications des entreprises agricoles. Pour son propriétaire, c'est un rêve qui s'est réalisé en septembre 2004, avec l'arrivée des 13 premiers bovidés. Depuis ce jour, un petit air de Far West souffle sur les plaines d'Ajoie.